CABS - aménagement d'espaces professionnels

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Le bois


Chaleureux, noble, confortable, le bois est un des matériaux les plus appréciés dans notre activité. Aussi bien pour les cloisons que pour les plafonds, il constitue un élément-clef dans le design des espaces de travail que CABS réalise.

Le bois est de longue date un matériau naturel qui apporte à l’agencement des bureaux prestige et convivialité. Désormais, il a une image écolo et design qu’on pourrait analyser comme étant simplement « tendance ».

JPEG - 696.7 ko

C’est oublier que le bois est un isolant thermique de première qualité, il protège du chaud comme du froid. Des études ont montré qu’à épaisseur égale, il est 6 fois plus isolant que la brique, 10 fois plus que le béton, 350 fois plus que l’acier, 1700 fois plus que l’aluminium. En terme d’isolation, une cloison en bois d’une épaisseur de seize centimètres dispose des mêmes propriétés qu’un mur de briques épais d’un mètre.

La cloison en bois permet donc, dans un projet d’aménagement de bureaux, d’améliorer l’isolation thermique et acoustique, mais également la résistance au feu. Léger, le bois se pose facilement sur un sol ne supportant pas de charges lourdes. Dans le domaine des plafonds, il a les mêmes qualités et son design s’adapte à toutes les fantaisies.

Il existe maintenant des panneaux en bois qui sont spécifiquement conçus pour apporter un confort acoustique aux locaux professionnels. La personnalisation de l’espace de travail est alors infinie, tant en ce qui concerne les variétés de plaquage que des teintes disponibles. La forme, la disposition de ces cloisons ou de ces plafonds sont d’une extrême souplesse et s’agencent naturellement dans l’esprit des lieux.


CABS aménagement - 10 rue Boris Vian 95310 Saint Ouen l'Aumone - Tél : 01 34 48 30 20 Fax : 01 34 48 88 20 - contact@cabs-amenagement.fr