CABS - aménagement d'espaces professionnels

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Les faux plafonds


Le premier avantage d’un faux plafond est d’aménager dans un bureau un espace entre l’usager et le plafond véritable. De ce fait, un plafond aux défauts trop apparents est masqué. Dans votre espace de travail, le faux plafond posé par CABS offre également la possibilité de cacher des éléments peu esthétiques, tels les conduits de ventilation, le câblage électrique ou informatique, les canalisations.

Le faux plafond s’intègre dans une structure qui comprend une série de composants : des cloisons, un plancher technique, du mobilier, etc. Il est l’endroit idéal pour placer un système d’alarme.

JPEG - 396.2 ko

En outre, les faux plafonds actuels sont des éléments prédominants en terme de design. Aussi bien la gamme de matériaux disponibles que leurs couleurs font de cette décoration un plus dans l’entreprise.

Techniquement, le principe est de fixer des plaques sur une ossature préalablement posée. La portée des éléments fixés dépend bien sûr de leur poids mais on voit maintenant des plafonds dont le profil n’a rien à envier au viaduc de Millau.

Car en effet, les structures légères des plafonds actuels sont adaptées à toutes les configurations. Rien n’empêche une série de courbes ou des aménagements spéciaux. Le faux plafond est un caméléon qui se moule aux volumes dans lesquels vous souhaitez le placer.

Les matériaux utilisés sont aux normes d’hygiène et de sécurité imposées au BTP. Ils doivent isoler votre espace de travail du bruit et du froid. En termes de sécurité quant au feu, réclamez des produits qui insèrent sans soucis tous les éclairages possibles. Il doivent également se nettoyer facilement.

  • Le faux plafond suspendu est en général réservé aux constructions neuves. Il reste quand même possible de poser un tel plafond dans un immeuble vieillissant.
  • Le faux plafond sur faux solivage est le plus souvent assemblé avec des plaques de plâtre. Il est utilisé lorsqu’il s’agit de réhabiliter des plafonds endommagés ou pour modifier la hauteur sous plafond, afin de réduire le chauffage par exemple.
  • Le plafond tendu est un faux plafond qui se superpose au plafond, sans grands travaux, ni soudure, ni raccord. En bois ou en tissu tendu, il s’installe sans bouger les meubles, et se pose aussi sur les murs.

CABS aménagement - 10 rue Boris Vian 95310 Saint Ouen l'Aumone - Tél : 01 34 48 30 20 Fax : 01 34 48 88 20 - contact@cabs-amenagement.fr