CABS - aménagement d'espaces professionnels

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Ekla


Ekla

Ekla se caractérise dans un espace de travail par une surface blanche et lisse unique, qui offre une parfaite pérennité d’aspect. En tant que faux-plafond, un large choix de finitions de bords et de formats permet une totale liberté d’expression. L’aménagement de bureaux profite de ce produit hors-pair.

PNG - 126.9 ko
Plafond Ekla

L’absorption acoustique exceptionnelle et l’excellent comportement au feu font de Ekla un produit convenant à de nombreuses applications. Recyclable, il s’inscrit parfaitement dans le cadre de la démarche H.Q.E. Rockfon innove avec Ekla 15 mm, premier plafond mis au point dans une démarche d’éco-conception. Ce résultat est obtenu après une recherche approfondie sur l’ensemble des composants dans l’objectif de limiter la consommation de ressources naturelles et de minimiser l’impact sur l’environnement tout au long du cycle de vie du produit.

L’épaisseur est réduite afin d’augmenter la quantité de produits transportés sur un même camion et, ainsi, de diminuer les émissions de CO2 dans l’atmosphère. Ekla 15 mm est donc un plafond respectueux de l’environnement.

Dans le cadre de sa nouvelle démarche R&ACT, Rockfon s’engage dans la compensation volontaire qui permet de financer, en contrepartie de crédits carbone, des projets d’efficience énergétique. Ainsi, Ekla 15 mm devient le premier plafond 100% compensé CO2.

Description :

Panneau acoustique en laine de roche (15 ou 20 mm) pourvu d’un voile peint en blanc (finition lisse) sur la face visible et d’un contre-voile sur la face arrière.

Informations techniques

Ekla dB 40

PNG - 140.4 ko
Ekla dB 40

Idéal dans les espaces cloisonnés, Ekla® dB 40 assure la discrétion des échanges et offre un confort acoustique optimal.

En un seul produit, Ekla dB 40 est une solution efficace pour limiter la transmission des bruits d’une pièce à une autre tout en assurant le meilleur confort acoustique au sein de la pièce. Diverses finitions de bords et de formats sont disponibles, permettant ainsi une grande liberté d’expression. Il s’inscrit parfaitement dans le cadre de la démarche H.Q.E. Ekla dB 40 est parfaitement adapté aux salles de réunions ou aux espaces ouverts amenés à être cloisonnés ultérieurement.

Description :

Panneau acoustique en laine de roche (30 mm) pourvu d’un voile peint en blanc (finition lisse) sur la face visible assurant une parfaite pérennité d’aspect. La face arrière est revêtue d’une Membrane Hautes Performances. Les bords sont peints.

Informations techniques

Ekla dB 42

PNG - 120.1 ko
Ekla dB 42

Une bonne solution pour les locaux où un niveau de confidentialité élevé est nécessaire tout en assurant le confort des échanges. C’est la construction innovante “sandwich” de l’Ekla dB 42 qui en fait un produit isolant au niveau latéral et de haute absorption acoustique.

L’épaisseur inférieure du panneau absorbe les sons émis dans la pièce alors que l’épaisseur supérieure absorbe les sons émis dans le plénum ou provenant d’étages supérieurs ou de pièces adjacentes. Le complexe étanche inséré entre les deux panneaux permet de réduire la transmission des bruits de pièce à pièce. Disponible en de multiples formats et finitions de bords, il permet une totale liberté d’agencement et une superbe finition blanche et lisse. Il est particulièrement recommandé dans les bureaux individuels.

Description :

Panneau acoustique en laine de roche (40 mm) pourvu d’un voile peint en blanc (finition lisse) sur la face visible assurant une parfaite pérennité d’aspect. Le panneau est constitué de deux épaisseurs de laine de roche séparées par un complexe étanche. La face arrière est revêtue d’un contre-voile. Les bords sont peints.

Informations techniques

Ekla dB 44

PNG - 130.8 ko
Ekla dB 44

Une confidentialité optimale garantie, le confort acoustique en plus. Construit en “sandwich”, l’Ekla dB 44 est performant en isolation latérale ainsi qu’en absorption acoustique. L’épaisseur inférieure du panneau absorbe les sons émis dans la pièce alors que l’épaisseur supérieure absorbe les sons émis dans le plénum ou provenant d’étages supérieurs ou de pièces adjacentes. Le complexe étanche inséré entre les deux panneaux permet de réduire la transmission des bruits de pièce à pièce. Sa superbe finition blanche et lisse lui confère une parfaite pérennité d’aspect. Ekla dB 44 est le produit idéal pour les bureaux de direction ou tout autre espace nécessitant un très haut niveau de confidentialité (cabinet médical, cabinet d’avocat, etc.).

Description :

Panneau acoustique en laine de roche (50 mm) pourvu d’un voile peint en blanc (finition lisse) sur la face visible assurant une parfaite pérennité d’aspect. Le panneau est constitué de deux épaisseurs de laine de roche séparées par un complexe étanche. La face arrière est revêtue d’un contre-voile. Les bords sont peints.

Informations techniques

Toutes les photos de cette page ont été fournies gracieusement à CABS par Rockfon. Les textes s’inspirent des documents originaux publiés par Rockfon


CABS aménagement - 10 rue Boris Vian 95310 Saint Ouen l'Aumone - Tél : 01 34 48 30 20 Fax : 01 34 48 88 20 - contact@cabs-amenagement.fr