Le faux plafond
Au dela des aspects techniques du faux plafond, il en existe une large gamme permettant une liberté de création infinie pour votre projet.
Au dela des aspects techniques du faux plafond, il en existe une large gamme permettant une liberté de création infinie pour votre projet.
Issue de fibres minérales, ce faux plafond est rigide et très léger grâce à cette structure souvent issue de matières naturelles et à sa taille souvent contenue, mesurant en général 600 x 600 mm.
Plus économique que la plupart des autres faux plafond, il n’en est pas moins bon isolant que les autres et n’oublie pas de participer à la sauvegarde de l’environnement avec ses composants naturels et/ou recyclés.
En acier, aluminium ou métal, le plafond métallique représente un produit de luxe autant par son prix que par son rendu final.
Avec les nombreuses mailles, formes et teintes possibles, il est complètement personnalisable pour un design unique. De par sa conception, sa résistance est accrue et facilement démontable pour accéder au plénum.
Matière noble, le bois apporte une note de chaleur à une pièce ce qui a pour effet de créer une ambiance confortable et douce.
De plus, vous pourrez personnaliser votre plafond comme vous le souhaitez grâce aux différentes variétés d’arbres et finitions qu’il existe.
Résistant et très bon isolant (15 fois plus que le béton et 350 fois plus que l’acier), le bois redevient un incontournable dans l’aménagement intérieur.
Pouvant être placé aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale, les faux plafond en tissu permettent toute sorte d’idée d’aménagement de votre plafond pour un rendu unique.
En plus de réfléchir la lumière et absorber les sons environnants, ils peuvent être résistants au feu et à l’humidité contrairement aux idées reçues et ce, sans sacrifier l’esthétique du produit.
Afin d’accentuer l’isolation thermique et acoustique, caractéristiques de nombreux faux plafonds, il est nécessaire d’ajouter de la laine de verre ou de la laine de roche.
Ajoutant un certain confort, cela permet de favoriser les économies d’énergie et donc les économies d’argent. Un bon investissement sur le long terme !
L’ossature de faux plafond doit être sélectionnée en fonction de ce dernier. Pour cela, il faut prendre en compte les caractéristiques techniques, le poids, la longueur du faux plafond ainsi que le design définitif souhaité. En 15, 35, 50 millimètres de largeur d’ossature ou à joint creux, toutes les configurations sont possibles suivant les préférences de chacun.
Quelque soit leur secteur d’activité, leur projet, leur envie, nos clients nous font confiance, tant sur la qualité
de notre travail que sur notre réactivité.
Pourquoi pas vous ? Contactez-nous !